Réponse: Non.  Faites le paiement directement à l’institution financière. Ensuite,  nous demanderons à l’institution de nous confirmer que tout solde a été acquitté et nous mettrons en branle le processus pour obtenir une  quittance hypothécaire.

Réponse: Si votre créancier hypothécaire est un individu c’est possible. Toutefois il devra se présenter à un de nos bureaux pour rencontrer un juriste ou notaire habilité à recevoir les quittances.  Nous lui fixerons un rendez-vous et son identité devra être vérifiée par le juriste.  Des frais additionnels de 50$ seront ajoutés à votre compte.

Réponse:  Nous aurons cette information dès le début de votre dossier lors de son analyse. Si c’est le cas nous vous en informerons par courriel. Si cela ne vous convient pas, vous serez entièrement remboursé.

Réponse:  Oui , Tout au long vous recevrez des courriels vous indiquant à quelle étape votre dossier est rendu.  Ainsi, vous recevrez par courriel les notifications suivantes:

-Avis d’ouverture de votre dossier et communication des responsables de votre dossier;
-Avis du résultat de l’analyse de votre dossier et confirmation de son statut;
-Avis  vous informant de la réception de votre quittance  et de l’envoi au bureau de la publicité des droits;
-Avis confirmant  que votre quittance est publiée et fermeture de votre dossier.

Réponse:   Cela peut varier selon votre institution financière.  Elle doit  par la loi donner quittance dans les 45 jours de la demande.  Par la suite les délais gouvernementaux  pour le traitement de la quittance hypothécaire sont de l’ordre de 20 à 45 jours supplémentaires.   De sorte qu’il faut de 2 à 3 mois pour compléter votre dossier de quittance.

Réponse : Votre propriété est sujet à votre hypothèque jusqu’à ce qu’elle soit quittancée dans les registres officiels gouvernementaux (Bureau de la publicité des droits). Alors non seulement faut-il obtenir une quittance hypothécaire mais également l’enregistrer pour qu’elle puisse avoir plein effet.

Réponse: Les sommes que vous aurez versées seront conservées jusqu’à ce que le travail soit terminé.  Seul le montant requis par les services gouvernementaux seront prélevés sur les sommes reçues.  Si votre dossier n’est pas complété pour une raison ou une autre, vous  serez remboursé intégralement.

Réponse: Un responsable du dossier chez Mnotaires cabinet juridique sera désigné dès son ouverture. Vous recevrez alors un courriel qui indiquera  le nom du responsable ainsi que son numéro de téléphone et son courriel. Vous pourrez communiquer en tout temps avec cette personne pour obtenir de l’information sur votre dossier.

Réponse: Oui , car nous pouvons faire parvenir une lettre au notaire par laquelle nous nous engageons à obtenir et publier la quittance si nous avons reçu une confirmation de l’institution financière à l’effet que le solde est et restera  à 0$.  Des frais additionnels de 50$ s’appliquent.

Réponse: Lorsque nous enverrons une demande à l’institution financière pour obtenir votre solde, nous demanderons en même temps de bloquer et de fermer la marge qui permet de sortir des sommes additionnelles. C’est sur la base de cette confirmation que nous préparerons la quittance hypothécaire.

Réponse: Nous allons chercher le numéro  de cadastre qui correspond à la propriété hypothéqué pour consulter le registre des publications sur votre immeuble.

Après analyse et vérification que la quittance que nous allons préparer est conforme à ce qu’il faut pour qu’elle puisse avoir pleine valeur, nous demanderons la confirmation à votre créancier hypothécaire qu’aucune somme n’est due sur votre hypothèque et demanderons, si requis, de bloquer la sortie de tout nouveau solde jusqu’à ce que la quittance soit obtenue.

Nous préparerons alors  une quittance que nous acheminerons au prêteur hypothécaire.Dès réception du document nous le publierons au bureau de la publicité des droits concernée et demanderons la radiation de la charge hypothécaire contre l’immeuble.

Le bureau de la publicité des droits nous confirmera subséquemment que la radiation est finale.  C’est  à ce moment-là que votre dossier sera terminé et nous vous en aviserons.